Les signes de vieillissement peuvent être encore subtils dans la trentaine. Si vous avez entre 20 et 30 ans, c’est le moment idéal pour prévenir les signes de vieillissement de votre peau. Ce que vous faites pour votre peau ou contre votre peau aura des répercussions sur elle.
Deux des meilleures choses que vous pouvez faire pour garder votre peau saine et fraiche sont de ne pas vous bronzer et de ne pas fumer. N’abandonnez jamais l’une ou l’autre de ces habitudes plus tard. Car cela n’est guère bénéfique pour vous. Ici, nous vous donnons quelques astuces pour préserver votre peau du vieillissement prématuré.
Table of Contents
1. Utilisez quotidiennement un écran solaire.
L’application de la crème solaire devrait faire partie intégrante de votre routine quotidienne, comme le brossage des dents. Les dermatologues recommandent d’utiliser un écran solaire ayant un FPS d’au moins 30 et portant la mention « large spectre » sur l’étiquette. Ces crèmes solaires de qualité supérieure sont vendus à un prix défiant tous concurrents à Rudolph Care France. Cela signifie qu’elles protègent contre les rayons UVA et UVB du soleil. La crème solaire doit également offrir une certaine résistance à l’eau.
Les rayons UVA sont à l’origine des effets du soleil sur le vieillissement de la peau. Pour obtenir une protection contre les UVA, vérifiez la présence d’avobenzone, de mexoryl, d’oxyde de zinc ou de dioxyde de titane dans la liste des ingrédients de votre crème solaire.
Renouvelez l’application de l’écran solaire comme indiqué sur l’étiquette. La plupart des gens n’en mettent pas assez, alors soyez généreux lorsque vous l’appliquez.
2. Évitez de vous bronzer, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.
Le bronzage est l’une des plus grandes bêtises que font les jeunes femmes en matière du soin de la peau. Endommager votre peau avec les rayons ultraviolets ne fera qu’empirer son apparence. Et trop de soleil peut également entraîner une décoloration de la peau et des dommages à l’élastine et au collagène.
3. Portez des lunettes de soleil
Elles protégeront vos yeux du soleil et de la délicate peau qui les entoure. De plus, vous ne créerez pas plus de rides en plissant les yeux en permanence.
4. Portez des chapeaux, des visières et des vêtements qui protègent du soleil
Portez-les en même temps que la crème solaire. Les chapeaux à large bord sont un bon choix. Vous pouvez même porter un parasol pour protéger votre peau du soleil.
Si vous êtes souvent à l’extérieur, vous pouvez envisager d’acheter des vêtements de protection solaire. Ils ressemblent à des vêtements ordinaires. Ils ont été traités pour offrir une protection d’au moins 30 FPS contre les UVB et les UVA toute la journée. Non seulement cette pratique est bonne pour votre santé, mais c’est aussi un excellent moyen de lutter contre le vieillissement.
5. Évitez de fumer la cigarette et de trop boire d’alcool
Fumer est une mauvaise nouvelle pour toutes les parties de votre corps. Dans votre peau, il accélère la dégradation du collagène et rétrécit les vaisseaux sanguins qui transportent l’oxygène et les nutriments vers votre peau. Les fumeurs sont plus susceptibles de se rider tôt. Avec le temps, leurs ongles et le bout de leurs doigts jaunissent.
Prendre un verre avec un ami ou savourer un verre de vin au dîner, c’est bien. Mais boire trop d’alcool déshydrate votre peau et dilate vos vaisseaux sanguins. Si vous buvez trop, vous risquez de développer des vaisseaux sanguins brisés et de la rosacée, un trouble cutané marqué par des rougeurs et de petits boutons.