Suite aux nombreuses idées que l’on reçoit, il est tout à fait normal que les parents se posent autant de questions sur le cododo. En effet, il y a des avantages et des inconvénients sur le fait que les enfants dorment près de sa maman durant ses premiers mois. Pour vous aider à prendre une décision, faites un point sur les pours et les contres du cododo.
Les avantages du cododo
Le cododo renforce le lien entre le bébé et les parents. L’enfant reçoit plus d’amour et d’affections en dormant près de son père ou de sa mère. De plus, c’est plus chaleureux et plus confortable que de dormir tout seul dans sa chambre. Du côté des parents, il est beaucoup plus facile de donner du biberon ou d’allaiter l’enfant quand il se trouve dans la même chambre que ses parents. Cela leur permet d’éviter de se lever et de sortir pour donner à manger au bébé. Ce qui constitue un gain de temps et surtout une grande économie d’énergie. En outre, le fait d’avoir son enfant près de soi toute la nuit nous permet d’assurer sa sécurité.
Quelques inconvénients du cododo
Dormir près de maman ou de papa est une bonne idée durant les premières semaines de votre bébé. Cependant, il ne faut pas s’y habituer, sinon, la séparation sera difficile aussi bien pour l’enfant que pour les parents. Si vous êtes habitué à avoir votre enfant près de vous, il vous sera difficile de le laisser dormir dans sa propre chambre. Il en va de même pour le bout chou. Ainsi, il est préférable de le laisser dans sa chambre après quelques semaines.